Faurecia supprime 1500 emplois en Europe

Publié le par Tous ceux qui luttent pour sauver FAURECIA Auchel

L'annonce a été faite hier : Faurecia veut supprimer 1.500 emplois en Europe pour des raisons de rentabilité. L'objectif officiel de l'équipementier, détenu à 57,4% par PSA Peugeot-Citroën, est de réduire ses coûts en Europe occidentale alors que son chiffre d'affaires y baisse.

Faurecia n'a pas dévoilé les sites concernés par cette http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/2012-11-12faurecia-yann-delabarriere.jpgrestructuration, lors d'une réunion pour les investisseurs à Londres ce lundi. "Le nouveau contexte européen impacte les objectifs financiers à moyen terme du groupe, la réduction significative des perspectives de production appellent un plan d'action supplémentaire", a indiqué le groupe dans une présentation aux analystes.

Objectif : remonter les marges

Il a ainsi retardé de deux ans son objectif d'une marge opérationnelle supérieure à 5%, désormais envisagé pour 2016. A cet horizon, Faurecia compte réaliser un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros, grâce surtout au marché nord-américain et à la demande des constructeurs asiatiques.

Le groupe avait annoncé cet été qu'il engagerait de nouvelles mesures de restructuration sur le continent, mais sans apporter de précision sur les emplois concernés. Les charges de restructuration, estimées juqu'ici à 80-90 millions d'euros pour l'année en cours, atteindront 100 millions, contre 60 millions en 2011. Faurecia prévoit également 90 millions d'euros de charges supplémentaires en 2013, ce qui affectera sa trésorerie l'an prochain et l'année suivante.

Nul doute qu'à Auchel, les copains de la CGT emmenés par Thérèse Lecocq sont déjà sur le pied de guerre ! Les élus aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article